Des stocks réduits
En attendant, nous avons beaucoup travaillé sur le nom du gin et le design de la bouteille. L’épice du Dragon fait référence au territoire montois mais aussi et au safran que nous produisons au Mont Panisel à Saint-Symphorien », explique-t-il.
Dans un premier temps, le stock de bouteilles sera limité. « Cela dépend d’abord de notre production de safran car nous sommes limités.
De plus, nous ne voulons pas passer par une industrialisation. Le coût de la production est donc assez élevé. J’ai déjà reçu plusieurs dizaines de commandes pour notre produit local. Il sortira aux alentours du 20 août », précise Ludovic.
Un goût unique
Pour la fabrication, le safran est macéré à froid. « C’est un maître distillateur qui s’occupe de cela. Je l’ai déjà fait goûter à plusieurs cavistes qui ont apprécié le gin. Il y a d’un côté l’aspect épicé du safran et de l’autre sa couleur. La finesse aromatique du safran confère des notes chaleureuses au gin. En attendant sa sortie, nous travaillons aussi sur la création de verres assortis. Il y a un peu de retard mais nous les recevrons dans le courant du mois de septembre. Nous mettrons d’ailleurs en vente des box cadeaux pour les fêtes avec la bouteille de gin et deux verres. »
Pour faire connaître son nouveau produit, Ludovic a décidé d’organiser un concours. « C’est un concours classique : il faut liker et partager notre page Facebook Safran du Mont Panisel pour tenter de remporter une bouteille. »
« L’épice du Dragon (40 %) est disponible en précommande et se vend au prix de 39 € la bouteille de 50cl.